Entre lac et montagne

Publié le par boulou

Samedi ça sent vraiment l'été : il fait beau et les températures sont très agréables. Avec kinette nous décidons pour faire une rando trail le long des crêtes du semnoz. Nous partons du parking du brise glace. La rando commence par une montée régulière jusqu'à les espagnoux puis la pente se calme. S'en suit une longue traversée où des que c'est plat ou en descente nous courons. Nous avons régulièrement des point de vue agréable sur le lac. Nous descendons ensuite par un sentier très pentu recouverts de feuilles. Nous essayons tant bien que mal de courir mais c'est casse geule. A l'inverse de kinette je ne suis pas très à l'aise dans les descentes. A plusieurs reprises ma cheville fait des siennes. Heureusement qu'elle est très souple! Finalement nous rejoignons un large chemin qui passe par un beau etang et débouchons sur Sévrier. Nous rattrapons alors la piste cyclacle et longeons le lac en trottinant. Au total environ une dizaine de km et 500 m de D+ en 3H

A la fin de la rando trail, en longeant le lac je me dis que c'est vraiment les condition idéales pour faire du kayak. Nous louons donc un kayak biplace. Après avoir fait travailler les jambes nous faisons travaillers les bras. C'est vraiment très agréable de pagayer dans ces conditions : pas de vent et beau temps. Nous longons les cotes de veyrier du lac.Au bout d'une heure nous rentrons au port. Nous mettons à cette occasion nos pied dans l'eau. Verdict : il va falloire attendre un peu avant de se baigner!

Publié dans entrainement

ça donne envie ! jolie dimanche :)