• 40 ème festival du film des Diablerets

19 août 2009 ( #festival )

Samedi après 4 jours de sport non stop, nous sommes allés faire un petit tour en Suisse pas très loin de Lausanne pous assister au 40 ème festival du film des Diablerets. La devise de se festival : Montagne, Exploits, Environnement. Comme vous pouvez...

• we à Digne les Bains (suite) : le refuge de l'estrop

27 mai 2009 ( #rando )

Après l'échauffement de la veille, vendredi nous avons réalisé une rando plus longue : le refuge de l'Estrop. Direction la vallée de la haute Bléone, nous nous garons au lac des eaux chaudes. Il est déjà 11H lorsque nous commençons à marcher, de plus...

• Tour de la montagne du Sulens en VTT

04 juin 2009 ( #VTT )

Hier après midi, belle sortie de VTT avec Kinette : le tour de la montagne de Sulens en partant de Thônes. Pas très longue 31 km mais du dénivelé : environ 1100. Nous partons de Thônes et prenons la route du col des marais jusqu'à le Cropt. A la sortie...

• Raid ESC Chambery

17 avril 2009 ( #raid )

Dimanche, je participe à mon deuxième raid de l'année : le raid ESC Chambery. C'est par ce raid que j'avais commencé l'année dernière. J'aurai comme partenaire Kinette pour qui ca sera une première. Mimi et Flo participe également, ca va être sympa de...

• Première sortie ski de l'année à la Clusaz

06 décembre 2009 ( #snow )

Samedi matin avec Véro, nous sommes allés faire nos premières descentes à la Clusaz sur le secteur de la Balme. Nous sommes arrivés pour l'ouverture donc nous il y avait encore quelques espaces vierges pour faire nos trracse dans les premières descentes....

• We à Malleval

11 janvier 2010 ( #raquette )

A l'occasion des 30 ans de Marion, Alexis nous a concocté un we bien sympa à Malleval en Vercors. Je connaissais déjà ce petit vilage pour y avoir fait étape il y a deux ans lorsque j'avais fait la GTV (Grande Traversée du Vercors) en VTT. Malgré les...

• Raid de courchevel 19 et 20 juillet 2008

14 octobre 2008 ( #raid )

C'est vraiment génial les raids, évoluer dans la nature dans des cadres magnifiques tout en pratiquant divers sports…J'ai fait ce raid quasiment sans entrainement donc c'est accessible à beaucoup de personne c'est juste une histoire de volonté et surtout...

• Magazines en ligne gratuit

21 février 2009 ( #livre )

Ci-dessous une liste de magazines en ligne et donc gratuit traitant de sports, aventures, voyages. Atacamag : magazine voyage et sport nature http://www.atacamag.com/ Sportweek : magazine de sport et d'aventure http://www.sportweek.fr/magazine/ Escape...

• Quand il fait zéro c'est sortie vélo

21 février 2009 ( #entrainement )

Cet après midi avec Cédric nous avons sortie nos vélo pour une ballade en vélo vers les gorges du Fier : Annecy - Chavagnod - Lovagny - Nonglard - Hauteville sur Fier - Vallières - Burnel - St Eusèbe - Vaux - Sillingy - Epagny - Annecy soit 45 km environ....

• Entrainement CAP

26 février 2009 ( #entrainement )

Il ne reste plus qu'un mois avant le raid des dentelles, ca va vite arriver. A raison de 3 séances de course à pied, 1 de VTT et 1 de piscine par semaine ça devrait le faire. Enfin j'espere. Je pense qu'il nous manquera un peu de dénivelé dans les jambes...

• Rando VTT dans l'albanais

01 mars 2009 ( #VTT )

Contrairement au we dernier, les températures ont fait un bon en avant : nous sommes passés de 0 à 15°C. C'est le printemps qui pointe le bout de son nez. C'est donc avec ces températures clémentes et sous un ciel bleu que je pars avec Kinette et Cédric...

• Rando au trelod samedi 11 octobre

16 octobre 2008 ( #rando )

Petit retour sur la rando que j'ai fait samedi au Trelod effectuée avec Jeremy, Patricia et Julien. Le Trelod est situé au coeur des Bauges. L'automne est la saison idéal pour effectuer cette rando car le massif est merveilleux avec toutes ces couleurs...

• Samedi : Skating au Semnoz

22 décembre 2008 ( #skating )

L'année dernière lors d'un we balade refuge en raquette vers le plateau du Revard j'avais vu beaucoup de skieurs de fond. Je m'étais dit ça a l'air vraiment sympa, il faudra que j'essaye. Me voila donc parti avec Kinette pour le plateau du Sennoz à 20...

• Multisports neige

14 décembre 2008 ( #rando )

Cette semaine beaucoup de neige est tombée sur les montagnes et sur Annecy. Ce qui a occasioné quelques difficultés de circulation. Jeudi, je reçois un mail de Béa pour me proposer une sortie nocturne en raquettes vu que c'est la pleine lune. Enchanté...

• Interview de deux aventuriers

03 décembre 2008 ( #aventure )

Après avoir voyagé seule avec son sac à dos (pays de l'est et Kirghizistan) Myriam est partie à la découverte d'un nouveau pays mais cette fois si en vélo et accompagnée. C'est ainsi qu'il y a 2 semaines Myriam et Florent nous ou fait partager leur périple...

• Ecomotion 2008 : championnat du monde de raid

31 octobre 2008 ( #raid )

Dans 2 jours sera donné le départ du championnat du monde de raid aventure au Brésil. 60 équipes de 4 (3 garçons et 1 fille par équipe) vont en découdre pendant 4 à 6 jour non stop. Parmi ces 60 équipes 5 équipes françaises : Ertips, Planete tonique,...

• Triathl'ain 2008

05 novembre 2008 ( #raid )

Je viens d'avoir la confirmatin de l'inscription pour le triathl'ain 2008 (dossard 417). Je vais le faire avec Nico pour qui ca sera son premier raid nature. Pour moi ca sera mon dernier raid de la saison sur un format un peu spécial car il n'y a pas...

• Tête Ronde en terrain d'aventure

10 novembre 2008 ( #rando )

Après un petite scéance de footing le vendredi soir et quelques longueurs à la piscine samedi matin Jérémy m'appelle pour me proposer une patite rando pour samedi après midi en terrain d'aventure. Faire une rando en terrain d'aventure consiste à faire...

• Entrainements nocturnes

27 octobre 2008 ( #entrainement )

La semaine dernière vu que le temps était plutot agréable j'ai pu faire quelques sorties d'entrainement. Lundi : petit footing de 50 min et 10*30-30. C'était un peu dur après avoir fait le raid le samedi, mais ca fait tellement de bien de se défouller....

• Au travers des gouttes

05 novembre 2008 ( #rando )

Malgrès le très mauvais temps qui a sévit la semaine dernière j'ai pu faire quelques sorties. Lundi footing de 1h15 avec quelques cotes dans la vieille ville. Vendredi petit footing de 30 min. Au départ j'avais prévu un we crapahuttage dans le Vercors...

• Triathl'ain 2008 : dimanche 9 novembre 2008

10 novembre 2008 ( #raid )

Dernier raid de la saison pour moi et premier raid pour Nicolas, mon coéquipier du jour. Dimanche matin en me levant de bonne heure, de bonne humeur et avec le sourire (comme d'hab en faite ;-) ) je regarde le temps et ce n'est pas génial : c'est tout...

• Retour sur le grand bivouac

31 octobre 2008 ( #festival )

Petit retour sur le grand bivouac et comme les années précédentes toujours aussi sympa. Un coup coeur pour la soirée de vendredi ou j'ai assité à la soirée versant océant. L'expédition gorgia sat est née de la rencontre un marin (Isabelle Autisier) et...

• Dimanche : montagne de Sulens sous le ciel bleu

17 février 2009 ( #raquette )

Dimanche, changement de temps, le ciel bleu fait son apparition. Direction en fin de matinée, avec Amandine et les frères Maikos le plan des Berthas pas très loin de Manigot. C'est sous un ciel bleu et de la neige fraiche que nous commençons cette rando....

• Samedi : montagne de sous dine dans le brouillard

Vendredi c'était la reprise de l'entrainement pour moi en vu des raids à venir... C'est donc par une séance d'une heure de course à pied que j'ai commencé mon we sportif. Ensuite en fin de soirée j'accueille Amandine et les frères mackowiak pour le we....

• Entrainement hivernal

26 novembre 2008 ( #entrainement )

Samedi dernier j'ai fait un entrainement de raid ( VTT et CO) dans des conditions hivernales... Rendez vous chez moi à 9H et notre petit groupe (Kinette, Béa, Yannick et moi) s'élance pour une ballade en VTT. La météo s'est trompée : il fait presque beau...