A défaut de sport, de la bonne lecture

Publié le par boulou

En ce moment c'est un peu la poisse. Après avoir été blessé, je me suis retrouvé malade pendant une dizaine une dizaine de jours. Moi qui n'avait pas été malade depuis plus de 10 ans... J'ai donc profiter de cette mauvaise période pour dévorer quelques livres.

Réparer la planète de Maximilien Rouer et Anne Gouyon

A l'aube de la conference de Copenhague, ce livre permet de mieux comprendre les enjeux. Mieux que de faire le constat de tout les problèmes que notre façon de vivre engendre sur sur l'écologie, ce livre propose et liste de vrais solutions dans tout les domaines. Vraiment très instructif.

Médecin d'expé : survie au sommet d'Emmanuel Cauchy 

Après Docteur Vertical que j'avais beaucoup aimé j'ai le plaisir de lire ce nouveau livre d'Emmanuel Cauchy. Il nous raconte divers situations parfois assez délicates qu'il a rencontré au cours de ces différentes expéditions.

Triomphe et tragédies à l'Eiger : A la conquête de la face nord 1932 - 1938 de Rainer Rettner

L'Eiger est devenu un mythe pour tous les alpinismes à cause des tragédies  qui se sont produient et de sa face nord qui semble invincible. Ce livre retrace la conquête de l'Eiger. Beaucoup de tentatives, beaucoup de drames dont le plus célèbre celui de la cordée de 36 avec Tony Kurz et Andreas Hinterstoisser pour au final avoir une cordée victorieuse en 1938.

Ils ont vaincu le pôle de Roald Admundsen et Robert Falcon Scott

Deux expéditions, deux destins. Au travers leurs recits qui sont tirés des journaux de bord des deux chefs des expéditions, on a l'impression d'y être au coeur de la vivre avec eux. Pour Admundsen, bien préparer, bien organiser, son plan marchera à merveille. A l'opposé pour Scott, sa malchance sera un désastre pour son expédition...

On a roulé sur Terre d'Alexandre Poussin et Sylvain Tesson

J'avais déjà lu des livres de ces deux auteurs (la marche dans le ciel, l'axe du loup). Celui là est le premier qu'ils ont écrit. Il raconte leur tour du monde en Vélo en un an. Au fil des rencontres nous voyageons avec Alexandre et sylvain en Afriques, dans les Andes, en Asie puis enfin dans pays le l'est. Ce livre est très très bien écrit et poétique.

Publié dans livre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article