• Raid Orient'Alpin à Chamrousse 5 octobre 2008

14 octobre 2008 ( #raid )

Me voila de retour de mon raid aventure à Chamrousse. Tout c'est bien passé. Donc samedi j'ai fait ma petite rando orientation tranquillou sur le parcours permanant d'orientation des puisots (J'ai croisé des personnes qui le faisaient en courant) Pas...

• Entrainement trail avec Béa et Pierre

21 mars 2009 ( #entrainement )

Dernière ligne droite avant le raid des dentelles et donc dernier we d'entrainement. Vendredi soir j'ai réalisé une bonne séance de course à pied d'une heure avec Cédric le long du lac d'Annecy. Samedi matin direction la Roche sur Foron pour retrouver...

• Sortie vélo vers le Parmelan

08 mars 2009 ( #entrainement )

Je pensais que le printemps était arrivé le we dernier avec le beau temps et des températures généreuses pour la saison. Et bien non! Cette semaine il a beaucoup neigé. Par conséquent pas de sortie VTT ce we vu que tous les chemins sont recouverts de...

• Résultats de l'Ecomotion 2008

26 novembre 2008 ( #raid )

Les championnats du monde de raid se sont terminés depuis deux semaines. L'épreuve a été remportée par l'équipe new zélandaise OrionHealth.com devait deux équipes américaines : Nike et Sole. Petite deception pour les équipes francaises, on attendait un...

• Jura 4 pattes samedi 18 octobre 2008

19 octobre 2008 ( #raid )

Encore une bonne journée de sport samedi avec le Jura '4' pattes ou plutôt 6 pattes pour nous car on était 3 (Cédric, Béa et moi). Quelle belle idée de Béa de faire ce raid très polyvalent dans une belle région. Sur ce raid à 3, il y a toujours deux équipiers...

• Première sortie de snow de la saison

01 décembre 2008 ( #snow )

Avec la tombée de la neige et les fraiches températures de ces derniers jours, quelques stations ont ouvert le we dernier. Samedi Je suis donc allé skier sur le secteur de la Balme à la Clusaz. Départ à 8h d'Annecy avec Guillaume et kinette pour ne pas...

• Soirée yadugaz.com : ski extreme au cinema

03 décembre 2008 ( #festival )

Vendredi 5 decembre au cinéma de Talloire projection du film : « Ski de Pente Raide » En compagnie de Pierre Tardivel, Remi Lécluse, Jérémy Janody, Sébastien Colomb-Gros et bien d’autres. "Chaque hiver, ils sévissent dans les Alpes, ils s’aventurent là...

• Raid nature de l'ESC Chambery

19 avril 2009 ( #raid )

Adorant les raids j'avais envie de partager ma passion avec Kinette. C'est donc sur un raid plutôt facile que j'avais envie de lui faire découvrir l'effort multisport. Nous voici donc ce dimanche au départ de la 6 ème édition du raid de l'ESC Chambery....

• Dimanche : rando raquettes dans les Bauges

22 décembre 2008 ( #raquette )

Après les skis aux pieds le samedi place aux raquettes le dimanche. Kinette et Guillaume sont motivés pour faire la rando dominicale avec moi. Nous quittons donc Annecy vers 9h15 en direction d'Ecole. Le temps est voilé mais un peu plus haut il fait grand...

• 3 janvier : l'aiguille verte en snow de rando

08 janvier 2009 ( #snow de rando )

Samedi première sortie de snow de rando de l'année 2009. Vu la neige qui est tombée ces derniers jours nous risquons de nous faire plaisir. Petit arrêt à versant nord pour louer des skis pour Kinette puis nous rejoignons Jeremy, Myriam et Flo sur le parking...

• VTT dans le Semnoz

06 avril 2009 ( #VTT )

Dimanche, le temps est toujours estival, le terrain est sec, ca va donc être nickel pour une nouvelle sortie de VTT. Jeremy et kinette m'accompagne pour cette sortie sur un circuit dans le Semnoz tracé à partir de la carte IGN. Nous allons donc le découvrir...

• Nouvelle expedition pour Mike Horn :Expedition Pangaea 2008-2012

23 décembre 2008 ( #aventure )

Après avoir descendu l'Amazonie à la nage, fait le tour de l'équateur (Latitude 0), fait le tour du cercle artique (conquérant ded l'impossible) et atteind le pole nord de nuit (Objectif Pole nord de nuit), Mike Horn relève un nouveau défi avec son expedition...

• Avant d'aller dormir chez vous

06 février 2009 ( #livre )

Vous savez le mec à la chemise rouge qui se film et qui voyage tout le temps à la rencontre et à la découverte des gens des pays visités et bien c'est lui qui à écrit ce livre. Il s'agit d'une autobiographie où Antoine de Maximy nous raconte son surprenant...

• Raquette nocturne : la montagne des Auges

14 janvier 2009 ( #raquette )

Samedi grand ciel bleu au programme. Je décide donc de sortir mon vélo pour la première fois de l'année 2009. Petite sortie avec Kinette : nous faisons tranquillement le tour du lac d'Annecy. La première partie se fait au soleil donc c'est vraiment agréable,...

• Combe du grand Crêt en snow de rando

18 janvier 2009 ( #snow de rando )

Samedi matin avec Guillaume nous avons monté la combe du grand Crêt avec pour objectif le trou de la Mouche. C'est la première sortie pour Guillaume donc nous arrêtons sur la route pour louer du matériel puis nous prenons la direction des confins à la...

• 1er janvier : Pointe d'Orsière

02 janvier 2009 ( #raquette )

Après un bon repas de reveillon, je ne perds pas mes bonnes habitudes. Pour ce 1er janvier ça sera une rando raquette avec Kinette et Béa à la pointe d'Orsière qui se situe pas très loin de Thônes. Nous nous levons vers 8h45 puis déjeunons tranquillement....

• Journée ski à Avoriaz

08 décembre 2008 ( #snow )

Après une bonne raclette le samedi soir chez Jeremy et Patricia, direction Avoriaz avec eux et Kinette. Nous nous levons de bonne heure car il y a un peu de route et nous espérons pouvoir faire la trace dans la neige. Nous retrouvons à Morzine Myriam...

• 2 janvier : Skating

02 janvier 2009 ( #skating )

En fin d'après midi je suis monté avec Kinette au Semnoz pour une séance de skating. J'avais la chance d'avoir une monitrice pour me donner un cours particulier. Le début est un peu laborieux mais la technique vient petit à petit. Il faut que je continue...

• Petite balade en raquette

06 février 2009 ( #raquette )

Dimanche avec Kinette nous avons fait une balade en raquette dans le forêt du Semnoz. Balade sympatique où nous étions pris en sandwich par les nuages : au dessous de nous avec les nuages du lac et au dessus avec les nuages du sommets. Nous étions juste...

• Trégondern - Saint-Pol : Le champ de la rive

27 décembre 2008 ( #rando )

Après la montagne et la neige, voici la mer et les champs. Pour les fêtes de fin d'année je suis rentré dans mon Finistère natal. Cet après midi avec mon père nous nous sommes balladés à Trégondern qui est situé entre Morlaix et Saint-Pol de Léon. Comme...

• We à Digne les Bains (fin) : la tête de belau

28 mai 2009 ( #rando )

Samedi avec Amandine et Franck nous avons fait la plus belle rando du we : la tête de Belau dans le haut Verney. Cette fois nous partons de plus tôt que la veille : dès 9h30 nous attaquons la montée du col de Mariaud par la large piste. De la nous prenons...

• We à Digne les Bains : la lame de Facibelle

26 mai 2009 ( #rando )

J'ai passé un excellent we de l'ascension à Digne les bains. Arrivée sur place en début d'après midi, nous avons découvert notre camping : l'aire naturelle de Fontliesse. Ce fut une très bonne surprise. Nous avons été très bien accueilli par les propriétaires....

• Une nuit en yourte au milieu de la montagne

09 février 2009 ( #raquette )

Il y a quelques temps Chloé et Jérome m'avaient proposé un we raquettes avec nuit en yourte. Le choix avait été facile : un grand oui sans hésitation. Samedi départ d'Annecy vers 11h30 pour retrouver tous les autres à Aix les Bain. Beaucoup de têtes la-bas...

• Rando de VTT dans l'Albanais (bis!)

14 mars 2009 ( #VTT )

Le printemps est vraiment arrivé. La neige a completement fondu, les températures deviennet de plus en plus agréables... Samedi beau temps de prévu ça sera donc sortie de VTT. Je sors mes cartes pour planifier un iténaire et c'est parti. Kinette m'accompagne...

• Une semaine de vacances

18 février 2009 ( #livre )

Voila un livre sympatoche facile à lire et qui fait sourire. Jean Marc Aubry est un accompagnateur moyenne montagne et à travers son livre il nous raconte une semaine avec ses clients dans le briançonnais. Tous les personnages et les différentes péripéties...