Lacs de la forclaz (les cinq lacs) dans le Beaufortain

Publié le par boulou

Après avoir fait du VTT nous avons rejoint Mimi, Cloclo et Jéjé pour un sympathique bivouac au Chapieu avec un bon barbeauc (merci Jéjé). Le landemain nous avons choisi d'aller au aux lac de la Forclaz en partant des Echines Dessus. J'avais déjà fait ces lac il y a 3 ans mais avec un itinéraire différent. J'étais parti du cormet de Roselend puis j'avais commencé ma journée par le la brêche de Pralognan puis j'avais gravi la pointe de la terrasse. Ensuite j'étais redescendu vers le chalet de la combe puis j'étais remonté vers les cinq lac et avais continuer jusqu'au col de la Nova. Enfin j'étais redescendu par les éboulis (dangereux car c'est abrupte et il n'y rien qui tient) vers la combe de la Nova afin de rejoindre le cormet de Roselend. C'étais un super rando et j'en garde de très bon souvenir malgré ma petite frayeur. Cette l'année l'intinéraire est beaucoup plus cool. Nous remontons la combe des sapieux. La montée est douce et très régulière. Ca monte doucement mais surement. Arrivée au ruine du chalet de la combe nous prenons à droite. La pente  devient plus pentu. Nous découvrons rapidement le premier lac ( lac Esola) puis enchainons par le lac Riondet, le lac Cornu et le lac Verdet. Nous nous arrêtons sur le bord de ce lac pour le pique nique bien mérité : déjà plus de 1000 m de dénivelé avalé. Jéjé en profite pour se baigner dans le lac. Après une petite sieste pour la digestion nous descendonscommencons notre chemin du retour par une petite montée : le col de la Forclaz puis descendons tranquillement vers le fort de la Platte. Ensuite la pente est plus raide jusqu'au fort du truc puis nous terminons notre rando par la piste. Très belle rando avec de magnifiques paysages. 




Publié dans rando

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article